Cet article date de plus d'un an.

Mort du principal d'un collège à Lisieux : une affaire qui interloque les habitants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort du principal d'un collège à Lisieux : une affaire qui interloque les habitants
Article rédigé par France 2 - C.Tixier, G.de Florival, E.Assalit X.Roman, V.Cruard, L.Barbier
France Télévisions
À Lisieux, six jours après la mort du principal d’un collège, les habitants s’interrogent sur les causes du décès. Mercredi, le procureur assurait que toutes les pistes étaient envisagées.

L’enquête progresse, mais soulève toujours autant de questions. Il y a bien eu effraction dans le collège Pierre-Simon de Laplace à Lisieux (Calvados), vendredi 11 août. Deux jeunes de 17 et 19 ans, dont un ancien élève, ont confirmé avoir défoncé la porte pour s’introduire dans l’établissement. Ils se sont même filmés en le faisant. Rien de très surprenant pour une voisine qui affirme voir régulièrement des instituts.

Une tierce personne dans l’établissement ?

Vendredi, quand l’alarme retentit à 5h59, les deux jeunes alcoolisés prennent la fuite. Leurs téléphones confirment qu’ils n’étaient plus dans le quartier quand le proviseur est arrivé à 6h34. En revanche, ils affirment avoir entendu des bruits dans le collège, et même des pas, selon leur avocat. Cela laisserait penser qu’une tierce personne était présente. Autant d’éléments qui questionnent les habitants de Lisieux. Le procureur a indiqué, mercredi 16 août, que les enquêteurs travailler sur toutes les pistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.