Cet article date de plus d'un an.

Mort d’un principal à Lisieux : l’autopsie ne permet pas de déterminer la cause du décès

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort d’un principal à Lisieux : l’autopsie ne permet pas de déterminer la cause du décès
Article rédigé par France 3 - E. Lagarde, T. Cuny, M. Hollender, Y. Saidani
France Télévisions
La piste criminelle ou la mort naturelle ? La question reste sans réponse dans la soirée du lundi 14 août, après l’autopsie de Stéphane Vittel, proviseur d’un collège de Lisieux dans le Calvados, retrouvé mort.

Devant le collège de Lisieux (Calvados), les fleurs et les mots de gratitude s’amoncellent depuis la mort du principal de l’établissement. Les questions demeurent alors que les premiers résultats de l’autopsie “[n’ont] pu ni exclure l’intervention d’un tiers, ni établir avec certitude une cause naturelle du décès”, a précisé le procureur de la République de Lisieux. Stéphane Vittel était, lui, apprécié des autres. “On ne comprend pas comment cela s’est passé”, précise l’un d’eux. 

“On a vu une voiture partir très vite”

Vendredi, vers 6 heures du matin, il est informé du déclenchement de l’alarme anti-intrusion du collège. Quelques dizaines de minutes plus tard, il est retrouvé mort. Sur place, les enquêteurs ont repéré des traces d’effraction. L'épouse du principal évoque un autre élément suspect à leur arrivée sur place : “On a vu une voiture partir très vite”. Les résultats de l’analyse complémentaire seront connus dans les prochains jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.