Mort d'un agent municipal à Grenoble : le tireur toujours en fuite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un agent municipal a été tué par balle, dimanche 8 septembre, à Grenoble après avoir tenté de retenir l'auteur d'un accident de la circulation.
Mort d'un agent municipal à Grenoble : le tireur toujours en fuite Un agent municipal a été tué par balle, dimanche 8 septembre, à Grenoble après avoir tenté de retenir l'auteur d'un accident de la circulation. (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Sébastien, O. Martin, B. Parayre, M. Somm
France Télévisions
Un agent municipal a été tué par balle, dimanche 8 septembre, à Grenoble après avoir tenté de retenir l'auteur d'un accident de la circulation.

Plus de 48 heures après les faits à Grenoble (Isère), un homme est particulièrement recherché. Le suspect de 25 ans est soupçonné d'avoir tiré sur Lilian Dejean, 49 ans, employé municipal, qui tentait de l'empêcher de prendre la fuite. Pour l'identifier, les enquêteurs ont notamment exploité les traces relevées sur le véhicule utilisé, une voiture de location immatriculée en Pologne. Le meurtrier présumé, conducteur d'une grosse cylindrée à l'origine de la collision, s'est enfui après avoir abattu l'employé municipal, qui avait deux enfants.

Le suspect identifié 

La ville de Grenoble est encore sous le choc, marquée par une délinquance récurrente sur fond de trafic de drogue. Une vingtaine de fusillades ont eu lieu depuis le début de l'année 2024. Plusieurs perquisitions ont été menées. L'enquête se poursuit pour retrouver l'homme recherché, qui est en fuite depuis dimanche 8 septembre au matin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.