Kendji Girac blessé par balle : le pronostic vital du chanteur n’est plus engagé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Kendji Girac blessé par balle : le pronostic vital du chanteur n’est plus engagé
Article rédigé par France 2 - P. Mauger, A. Bouton, D. Salles, F. Bohn, T. Breton, S. Bonnetot, J.-A. Balcellis, P. Brame
France Télévisions
Le chanteur Kendji Girac a été blessé par balle, lundi 22 avril au petit matin. Son pronostic vital n’est plus engagé.

Lundi 22 avril, à 12 heures, les lieux de l’accident sont toujours scellés par les gendarmes. À 5h30 du matin, Kendji Girac a été grièvement blessé par balle à la poitrine, sur l’aire de grand passage, située entre Biscarosse et Parentis-en-Born (Landes). Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, le chanteur gisait au pied de sa caravane où il est installé avec sa famille. La balle a traversé son thorax. Il a été transféré au CHU de Bordeaux, en Gironde. Son pronostic vital est alors engagé. Il est désormais hors de danger.

Il affirme s'être blessé seul 

Les fans du chanteur sont inquiets. "Je ne comprends pas pourquoi, c’est quelqu’un de super gentil", s’interroge l’une d’entre elles. Une autre estime que "c’est grave" et espère qu’il va vite se remettre. Toujours guitare à la main, le chanteur a été rendu célèbre en 2014 en remportant l’émission The Voice. Kendji Girac est toujours fier de mettre à l’honneur ses racines gitanes. Entendu par les enquêteurs, l’artiste affirme s’être blessé lui-même.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.