Fermeture de l’autoroute A13 : des milliers de Franciliens en difficulté

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fermeture de l’autoroute A13 : des milliers de Franciliens se retrouvent dans la difficulté
Article rédigé par France 2 - A. Girault-Carlier, M. Mucey, M. Renier, A. Marguet, F. Decominck, France 3 Parils Ile-de-France, L. Barbier
France Télévisions
Côté circulation, toujours pas de réouverture pour l'autoroute A13, qui a été fermée en urgence après la découverte de fissures dans la chaussée. Cela a provoqué plus de 300 kilomètres de bouchons, lundi 22 avril au matin.

Lundi 22 avril, la circulation n’a toujours pas repris sur l’autoroute A13. Les automobilistes doivent donc prendre leur mal en patience. Plus de 300 km de bouchons ont été constatés sur les routes hexagonales, en ce jour de rentrée. "J’ai deux heures de retard", déplore l’un d’entre eux. C’est le quatrième jour que la portion entre Vaucresson (Hauts-de-Seine) et la Porte d’Auteuil est fermée. En cause ? Une fissure transversale due à un glissement de terrain.

Des travaux en cours

Des travaux sont en cours. La réouverture n’est pas prévue avant le milieu de semaine, selon les autorités. La nationale N118 est par conséquent particulièrement empruntée par les automobilistes en quête de solution. "D’habitude, on fait ce trajet en 4-5 minutes. Là, il faut au moins une trentaine de minutes", déplore un habitué de cette route.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.