Cet article date de plus d'un an.

Fédération française de football : l'ancienne directrice générale Florence Hardouin a porté plainte contre Noël Le Graët

Florence Hardouin a déposé plainte contre l'ancien patron de la FFF Noël Le Graët pour "harcèlement sexuel et moral", a appris jeudi 27 avril la Direction des Sports de Radio France auprès de son entourage.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'ex-directrice générale de la Fédération française de football Florence Hardouin, le 9 mai 2019. (OLIVIER LEJEUNE / MAXPPP)

L'ex-directrice générale de la Fédération française de football Florence Hardouin a déposé plainte contre l'ancien patron de la FFF Noël Le Graët pour "harcèlement sexuel et moral", a appris jeudi 27 avril la Direction des Sports de Radio France auprès de l'entourage de Florence Hardouin, confirmant une information du journal Le Monde.

L'ancienne dirigeante a porté plainte le 18 avril, dans la foulée de son audition par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne.

Noël Le Graët a déjà été accusé de harcèlement par Sonia Souid, une agente de joueurs professionnels. Le Breton de 81 ans, accablé par un audit pointant notamment des faits de harcèlement moral et sexuel formulé par de nombreux témoignages de femmes, a démissionné de son poste en février dernier. Mais il a été nommé directeur du bureau parisien de la Fifa. Une nomination qui avait provoqué notamment la colère de Sonia Souid.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.