Cet article date de plus d'un an.

Incendies en Gironde : le camping des "Flots Bleus" rouvrira pour les vacances de Pâques

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Incendies en Gironde : le camping des "Flots Bleus" rouvrira pour les vacances de Pâques
Incendies en Gironde : le camping des "Flots Bleus" rouvrira pour les vacances de Pâques Incendies en Gironde : le camping des "Flots Bleus" rouvrira pour les vacances de Pâques (France 2)
Article rédigé par France 2 - D.Basier, P.Wursthorn, N.Titonel
France Télévisions
France 2
En Gironde, les campings de la dune du Pilat seront tous prêts en juillet pour accueillir à nouveau les touristes. Mais certains, comme les "Flots Bleus", veulent aller plus vite et espèrent être prêts dès les vacances de Pâques.

Le camping "Les Flots Bleus" renaît de ses cendres, en Gironde. Il y a six mois, les grands incendies de l'été avaient ravagé les cinq campings qui bordent la dune du Pilat. Les travaux avancent aujourd'hui plus vite que prévu, grâce aux entreprises locales et aux services de l'État qui réduisent les délais de permis de construire.  Les premiers touristes seront accueillis en avril. "On construit à l'identique, (…) les seules choses qu'on va changer, ce sont les côtés 'photovoltaïque' et 'énergies renouvelables'", signale Franck Couderc, le directeur du camping. 

Arrivée des vacanciers au printemps 

Stéphane Forestier, technicien, veille à ce que tout soit prêt pour l'arrivée des vacanciers au printemps. "Même en connaissant le camping, on était un peu perdus sur tous les emplacements. (…) Puis là, on commence à s'y faire", reconnaît toutefois ce dernier. Le panneau d'entrée et la scène ont été miraculeusement épargnés par le feu. Le bois des arbres brûlés, encore utilisable, sera transformé en balustrade. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.