Cet article date de plus d'un an.

Pouvoir d'achat : des commerçants niçois s'associent et baissent leurs prix

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pouvoir d'achat : des commerçants niçois s'associent pour baisser les prix
Article rédigé par France 2 - D.Brignand, A.Rémond, T.Gauthier
France Télévisions
À Nice, des commerçants ont décidé de baisser leur prix de 10 % une fois par semaine, pendant un mois, pour aider leurs clients. Parmi eux, des épiceries, un coiffeur, des restaurateurs et même un magasin de produits diététiques.

Comment attirer les clients, tout en luttant contre l'inflation ? À Nice (Alpes-Maritimes), tous les mercredis, Christine Bourdon, gérante du salon de coiffure "Opium", propose 10 % de remise. "On espère que ça va faire bouger un peu le quartier", dit-elle. En plein cœur de la ville, les commerçants sont unanimes : depuis le début de l'année, la consommation a chuté. Pour la relancer, Yasmine Gheribi, gérante de l’épicerie "Cabane du 12", a eu une idée : proposer une réduction de -10 % dans toutes ses boutiques au mois de février. 

Six commerces participent à l'opération 

Salons de coiffure, épiceries, restaurants… Six commerces participent pour le moment à l'opération. "Une belle initiative. Ça fera certainement venir les gens", prédit une cliente.  Pour Bruno Ruiz, gérant de l’épicerie "Jean de la tomate", il était important de réagir. "Même si à notre niveau ce n'est pas grand-chose, mais c'était pour monter que nous, on est petits, mais on est capables de faire des offres aussi", dit-il. En cas de succès, l'opération pourrait être reconduite dans les prochains mois. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.