Pouvoir d'achat : des commerçants niçois s'associent et baissent leurs prix
Comment attirer les clients, tout en luttant contre l'inflation ? À Nice (Alpes-Maritimes), tous les mercredis, Christine Bourdon, gérante du salon de coiffure "Opium", propose 10 % de remise. "On espère que ça va faire bouger un peu le quartier", dit-elle. En plein cœur de la ville, les commerçants sont unanimes : depuis le début de l'année, la consommation a chuté. Pour la relancer, Yasmine Gheribi, gérante de l’épicerie "Cabane du 12", a eu une idée : proposer une réduction de -10 % dans toutes ses boutiques au mois de février.
Six commerces participent à l'opération
Salons de coiffure, épiceries, restaurants… Six commerces participent pour le moment à l'opération. "Une belle initiative. Ça fera certainement venir les gens", prédit une cliente. Pour Bruno Ruiz, gérant de l’épicerie "Jean de la tomate", il était important de réagir. "Même si à notre niveau ce n'est pas grand-chose, mais c'était pour monter que nous, on est petits, mais on est capables de faire des offres aussi", dit-il. En cas de succès, l'opération pourrait être reconduite dans les prochains mois.
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