Cet article date de plus d'un an.

Commerce : la marque Kookaï placée en redressement judiciaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Commerce : la marque Kookaï placée en redressement judiciaire
Article rédigé par France 2 - A.-C.Roth, C.Dewaegeneire, J.Assouly, P.Lagaune, E. Noël
France Télévisions
Après Camaïeu et Go Sport, c'est au tour de la marque Kookaï d'être placée en redressement judiciaire, jeudi 2 février. Les salariés craignent pour leur emploi.

La marque Kookaï, 121 boutiques en France, a été mise en redressement judiciaire. "L'image de la marque a vieilli, et ça explique ça, avec les difficultés du moment", commente une passante, à Compiègne (Oise). Au milieu des années 80, la marque bousculait l'univers feutré de la mode avec des collections colorées, accessibles à toutes et réactualisées en permanence. Des boutiques s'ouvrent alors en France comme à l'étranger. 

Rachetée en 2017 par un groupe australien

Dans les années 2000, Kookaï est touchée de plein fouet par la concurrence de marques comme Zara ou H&M. L'enseigne est rachetée en 2017 par un groupe australien. Les difficultés s'accumulent, et s'amplifient avec la crise du Covid-19. Quel avenir pour la marque et ses 320 salariés ? Dans l'immédiat, aucun licenciement n'a été annoncé. Après la liquidation judiciaire de Camaïeu, c'est toutefois un nouveau coup dur pour le prêt-à-porter français. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.