Incendies : le département des Bouches-du-Rhône placé en alerte rouge

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Les Bouches-du-Rhône en alerte rouge aux feux de forêt. -
Incendies : le département des Bouches-du-Rhône placé en alerte rouge Les Bouches-du-Rhône en alerte rouge aux feux de forêt. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Pain
France Télévisions
France 2
La prudence est de mise dans les Bouches-du-Rhône, vendredi 4 août. Météo-France a placé le département en vigilance rouge en raison du risque élevé de départs de feux de forêt. Le point sur la situation avec la journaliste Claire Pain, en direct des calanques de Marseille.

Vendredi 4 août, le département des Bouches-du-Rhône a été placé en vigilance rouge par Météo-France en raison du risque de feux de forêt très élevé. En direct des calanques de Marseille, la journaliste Claire Pain indique que le "temps sec", les températures élevées et "un mistral puissant", forment "la combinaison idéale pour le risque d'incendie". "C’est la deuxième fois que le département est concerné par une alerte rouge […] depuis le début de l’été", précise Claire Pain rappelant que l’alerte "concernera également la journée de demain".

Un dispositif important

Compte tenu des risques, 18 massifs forestiers sur les 25 que comptent les Bouches-du-Rhône sont fermés. "420 sapeurs-pompiers sont pré-positionnés sur le terrain, en plus des 500 pompiers en caserne. 60 patrouilles de forestiers-sapeurs seront également sur le qui-vive pour assurer cette étroite surveillance", détaille la journaliste. Locaux et vacanciers sont appelés à la plus grande prudence. Pour rappel, 9 départs de feux sur dix sont d'origine humaine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.