Culture : la collection privée de Freddie Mercury exposée à Londres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
La collection privée de Freddie Mercury est exposée à Londres -
Culture : la collection privée de Freddy Mercury exposée à Londres La collection privée de Freddie Mercury est exposée à Londres - (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Macron, L. Houel
France Télévisions
France 2
La collection privée du chanteur Freddie Mercury est exposée à Londres jusqu’en septembre. Ensuite, ses biens personnels seront vendus aux enchères. Une partie des bénéfices sera reversée à la lutte contre le sida.

Des trésors restés intacts pendant trois décennies. La collection privée du chanteur Freddie Mercury est exposée à Londres (Royaume-Uni), avant d’être vendue aux enchères. Pour la première fois depuis sa mort, le public découvre le piano qui a vu naître le tube Bohemian Rhapsody, estimé à un million de livres. Des manuscrits originaux du groupe Queen sont également exposés.

"Voir sa créativité sur le papier"

Pour Gabriel Heaton, directeur de Sotheby’s, ça permet de "voir sa créativité sur le papier", de "voir comment les chansons se sont développées" et de "comprendre comment il réfléchissait". Ses costumes de scène, son mobilier, tout provient de la maison de l’artiste. Ils ont été précieusement conservés par son amie et ancienne compagne Mary Austin. L’exposition dure jusqu’au 5 septembre. Une partie des bénéfices de la vente aux enchères sera reversée à des fondations engagées dans la lutte contre le sida. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.