Incendies : le maire de Vitrolles constate les dégâts

Une équipe de France 3 a pu suivre Loïc Gachon ce jeudi 11 août, au lendemain de l'incendie qui a ravagé sa ville de Vitrolles.

FRANCE 2

De l'impuissance et de l’écœurement à la découverte de ce paysage de désolation, celui de sa ville : Loïc Gachon, le maire de Vitrolles, est rentré en catastrophe de ses vacances, mercredi 10 août. "Ma première réaction a été de pleurer", raconte-t-il. Plus de 1 000 hectares ont brûlé, c'est un patrimoine naturel qui est parti en fumée.

"Un peu traumatisant"

Depuis le lever du jour, le maire fait le tour de la commune pour quantifier les dégâts. Il va à la rencontre des habitants pour prendre des nouvelles. Dans un quartier de la ville, l'école a été en partie détruite par les flammes. Loïc Gachon a le cœur serré : son fils doit rentrer en CP dans l'une de ces classes, aujourd'hui ravagées. "Pour un enfant, voir ça, c'est un peu traumatisant", glisse-t-il au milieu des cendres. C'est la fin du jour le plus long pour le maire. Demain vendredi 12 août, il faudra commencer à tout reconstruire.

Le JT
Les autres sujets du JT