Incendies dans les Bouches-du-Rhône : "Le cœur de notre ville a été touché"
Le maire de Vitrolles Loïc Gachon est en duplex pour évoquer les incendies qui touchent sa ville, depuis mercredi 10 août.
Alors que l'incendie qui ravage les Bouches-du-Rhône depuis le mercredi 10 août semble sous contrôle, le maire du Vitrolles est en duplex, pour évoquer la situation sur place. "C'est un sinistre dantesque, la ville a été balayée par les flammes du nord au sud. C'est une douleur terrible", témoigne Loïc Gachon.
La vie quotidienne impactée
Sur place, il semblerait que l'ensemble des foyers qui étaient encore actifs soient désormais maîtrisés. "Il en restait un en début de matinée ce jeudi, on en arrive à bout. Maintenant, l'heure est au bilan et il va être très lourd", poursuit-il. Il assure également que "c'est un traumatisme". Et pour cause, en 2004, la ville avait connu un incendie important, mais "cet incendie était resté sur les hauteurs. Hier mardi et cette nuit, l'incendie est venue le long de la ville, à côté des habitations, c'est notre vie quotidienne, le cœur de Vitrolles", ajoute-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.