Cet article date de plus de quatre ans.

Incendies : un homme a été interpellé à Vitrolles

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Incendies : un homme a été interpellé à Vitrolles
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), Luc Lagun-Bouchet fait le point sur l'incendie qui ravage le département depuis mercredi 10 août.

Alors que dans la région de Marseille, 3 300 hectares de terre ont été détruits par les flammes, quelle est la situation dans la région de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) ce jeudi 11 août ? "Pour l'instant, c'est un répit, les feux sont fixés, il y a des bombardiers d'eau, 1 200 hommes sur le terrain donc pour le moment, la situation est stationnaire, mais la crainte c'est la reprise du vent", explique Luc Lagun-Bouchet, en direct de Vitrolles.

Une interpellation

La hantise des pompiers, "c'est la sécheresse des sols et ce vent qui pourrait réanimer le feu qu'on pouvait penser mort. Rien n'est donc acquis et les pompiers se battent sur le terrain", poursuit le journaliste. Mais l'information du jour, c'est "l'interpellation d'un homme d'une cinquantaine d'années qui habite les quartiers nord de Marseille. Ce sont les riverains, qui étaient à proximité d'un feu à Vitrolles, qui ont donné l'alerte", ajoute le journaliste. Les policiers sont venus l'interpeller alors que la population était prête à le lyncher.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.