Explosion à Paris : une cagnotte récolte plus de 200 000 euros pour soutenir les familles des deux pompiers morts

Les pompiers de Paris ont lancé une cagnotte pour soutenir les familles des deux sapeurs-pompiers tués dans l'explosion, Simon Cartannaz et Nathanaël Josselin.

Simon Cartannaz et Nathanaël Josselin, les deux sapeurs-pompiers de Paris, mort dans l\'explosion de gaz de la rue de Trévise à Paris le 12 janvier 2019.
Simon Cartannaz et Nathanaël Josselin, les deux sapeurs-pompiers de Paris, mort dans l'explosion de gaz de la rue de Trévise à Paris le 12 janvier 2019. (BRIGADE DES SAPEURS-POMPIERS DE PARIS / AFP)

Ils veulent soutenir les proches des deux pompiers tués par l'explosion d'une boulangerie à Paris, probablement due à une fuite de gaz. L'association pour le développement des œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris (ADOSSPP) a lancé une cagnotte pour venir en aide aux familles de Simon Cartannaz et de Nathanaël Josselin. Plus de 200 000 euros ont déjà été collectés, lundi 14 janvier en fin de matinée.

Les internautes présentent leurs condoléances

"La brigade de sapeurs-pompiers de Paris exprime sa profonde tristesse face à ce drame, explique le texte accompagnant la collecte. Elle s’associe à la douleur des familles, à celle de leurs proches, du centre de secours Château-d’Eau de la 8e compagnie d’incendie et de secours et leur adresse ses plus sincères condoléances."

Parmi les milliers de personnes ayant participé à la cagnotte, plusieurs centaines ont écrit des messages pour rendre hommage aux deux sapeurs-pompiers. "Très touchée par le courage et le don de soi de ces deux jeunes pompiers", affirme une internaute, tandis qu'une autre présente ses condoléances aux familles des deux soldats du feu "morts en héros".