Qui sont les trois victimes de l'explosion d'un immeuble à Paris ?

Deux pompiers et une touriste espagnole sont morts dans l'explosion qui a dévasté un imeuble dans le 9e arrondissement à Paris.

Des pompiers interviennent après l\'explosion d\'un immeuble dans le 9e arrondissement de Paris, le 12 janvier 2019.
Des pompiers interviennent après l'explosion d'un immeuble dans le 9e arrondissement de Paris, le 12 janvier 2019. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

L'explosion d'un immeuble à Paris, samedi 12 janvier, a fait trois morts. Les pompiers intervenaient pour une fuite de gaz quand une déflagration a été entendue. Une cinquantaine de personnes sont également blessées. 

Le caporal-chef Simon Cartannaz

Agé de 28 ans, Simon Cartannaz travaillait depuis cinq ans au sein des pompiers de Paris. Il était affecté à la caserne de Château d'Eau, dans le 10e arrondissement. Originaire d’Entremont-le-Vieux, en Savoie, il avait également été pompier volontaire sans son village, assure Le Dauphiné libéré. "C’était un enfant du pays qui avait la farouche volonté de servir les autres", confie au quotidien le maire du village, Jean-Paul Claret. 

Le caporal Nathanaël Josselin

Père de famille de 27 ans, Nathanaël Josselin était également affecté au sein de la caserne des pompiers de Château d'Eau. Il était aussi pompier volontaire à Brienon-sur-Armançon (Yonne) et était investi dans l’animation de la section des Jeunes Sapeurs-Pompiers, détaille sur Facebook le Sdis 89. Il laisse derrière lui un petit garçon et une compagne. 

Une touriste espagnole

Une Espagnole, qui faisait du tourisme dans la capitale avec son mari, a elle aussi été tuée dans l'explosion. Elle est morte à l'hôpital, a indiqué le ministère espagnol des Affaires étrangères. Son identité n'a pas été divulguée.