Les ADN de Redoine Faïd et de son frère Rachid retrouvés dans la voiture abandonnée à Sarcelles mardi

Le véhicule avait été laissé par ses deux occupants dans le parking d'un centre-commercial après une course-poursuite pour échapper à un contrôle de gendarmerie.

Le parking du centre commercial de Sarcelles (Val-d\'Oise) où des gendarmes ont découvert une voiture dans laquelle des traces d\'ADN de Redoine Faïd et d\'un de ses frères ont été retrouvées, le 24 juillet 2018.
Le parking du centre commercial de Sarcelles (Val-d'Oise) où des gendarmes ont découvert une voiture dans laquelle des traces d'ADN de Redoine Faïd et d'un de ses frères ont été retrouvées, le 24 juillet 2018. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

La voiture retrouvée mardi 24 juillet dans le parking d'un centre-commercial à Sarcelles (Val-d'Oise), après une course-poursuite avec des gendarmes, a bien transporté Redoine Faïd et son frère Rachid. Leurs ADN ont été retrouvés à l'intérieur, a appris France 2 d'une source policière, vendredi. Les occupants du véhicule, qui cherchaient à échapper à un contrôle, avaient réussi à s'enfuir in extremis. Jeudi, Le Parisien affirmait déjà que le braqueur récidiviste et un de ses frères avaient été identifiés grâce aux images de vidéosurveillance du parking.

Ils se sont échappés par un escalier du parking

Les deux occupants avaient failli être interpellés. Leur véhicule avait été repéré près d'une station-service, mardi vers 16h30, et ils avaient pris la fuite quand des gendarmes avaient cherché à les contrôler. Après une course-poursuite, ils avaient abandonné leur voiture dans le parking et emprunté un escalier débouchant sur un parking en plein air. "Ça s'est joué à quelques secondes", affirme une source policière à l'AFP. Des explosifs avaient été retrouvés à l'intérieur du véhicule, nécessitant l'intervention sur place de démineurs, mardi.

Le braqueur Redoine Faïd est en cavale depuis son évasion de la prison de Réau (Seine-et-Marne), le 1er juillet, aidé par trois complices armés qui avaient pris en otage un pilote d'hélicoptère et son appareil.