le dernier publié Évasion par hélicoptère : Rédoine Faïd ne fera pas appel de sa condamnation à 14 ans de prison, confirme son avocate Cette peine était bien inférieure à celle qu'avait réclamée l'accusation.
Rédoine Faïd condamné à 14 ans de réclusion pour son évasion par hélicoptère de la prison de Réau en 2018 Le frère du braqueur, qui avait pris en otage un pilote pour le forcer à se poser devant les parloirs, a été condamné à 10 ans de prison.
Vidéo Procès de Rédoine Faïd : "On peut peut-être envisager qu'il sorte de prison juste avant de mourir", estime son avocate Me Marie Violleau dénonce une peine extrêmement lourde et incrimine une fois de plus, les conditions de détention du braqueur multirécidiviste.
Procès de Rédoine Faïd : "un enjeu important" pour les co-accusés, dont le Corse Jacques Mariani, analyse le journaliste Brendan Kemmet Rédoine Faïd, dont la fin de la peine est pour l’heure prévue en 2046, encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Analyse, mercredi 25 octobre sur le plateau du 19/20 info, par Brendan Kemmet, journaliste spécialiste des faits divers.
Procès de Rédoine Faïd : le verdict très attendu du "roi de la belle" La Cour d’assises de Paris présente, ce mercredi 25 octobre, son verdict pour le "roi de la belle", Rédoine Faïd, ce détenu braqueur multirécidiviste, qui s’était échappé de façon spectaculaire de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, en juillet 2018. Son procès a débuté fin septembre, dans un tribunal ultra-sécurisé. Retour sur ces semaines décisives.
Vidéo Enfance, évasion, procès... Leïla, la grande sœur de Rédoine Faïd, se confie pour la première fois dans "13h15 le samedi" Un peu plus de cinq ans après sa spectaculaire évasion en hélicoptère de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, le procès de Rédoine Faïd et de ses complices s'est ouvert le 5 septembre 2023. Pour la première fois en vingt ans, un membre de sa famille a décidé de s'exprimer face à une caméra.
"13h15 le samedi". Anatomie d’une fuite Depuis le début du mois de septembre 2023, Rédoine Faïd et sa spectaculaire évasion de la prison de Réau sont au cœur des débats devant la cour d’assises de Paris. Une affaire de plus dans le parcours chargé d’un braqueur, en détention et sous haute surveillance.
Procès de Rédoine Faïd : 22 ans de prison requis Mardi 17 octobre à Paris, 22 ans de prison ont été requis à l’encontre de Rédoine Faïd, le braqueur jugé aux assises.
Procès de Rédoine Faïd : 22 ans de prison requis contre le "roi de la belle" 22 ans de prison ont été requis à l'encontre de Rédoine Faïd dans le cadre de son procès pour son évasion de la prison de Réau (Seine-et-Marne) en 2018, mardi 17 octobre. Le verdict est attendu mercredi 25 octobre.
Evasion de la prison de Réau : 22 ans de réclusion requis à l'encontre de Rédoine Faïd Le "roi de la belle" est jugé aux côtés de 11 personnes pour son évasion spectaculaire par hélicoptère en 2018.
Procès de Rédoine Faïd : les dix écrans de la salle d’audience resteront éteints après la diffusion du visage d'un accusé protégé Lors du procès, jeudi 5 octobre, le visage d’un informateur, dont la justice avait garanti de protéger l’anonymat, est apparu soudainement sur les écrans de la salle d'audience.
Procès de Rédoine Faïd : l'incroyable erreur de la justice qui a divulgué le visage d'un informateur L'audience du procès de Rédoine Faïd a été suspendue, vendredi 6 octobre, après que la justice a divulgué par erreur le visage d'un informateur sur les écrans de la salle de jugement, auprès duquel la justice avait garanti l'anonymat.
Procès de Rédoine Faïd : l'effrayante bourde de la justice, qui dévoile le visage d'un repenti Lors du procès de Rédoine Faïd, jeudi 5 octobre, le visage d’un informateur, dont la justice avait garanti de protéger l’anonymat, est apparu soudainement sur les écrans de la salle d'audience. Ces témoins qui bénéficient d’une protection sont rares, et les risques qu’ils prennent immenses.
Procès de Rédoine Faïd : le visage d'un repenti dévoilé par erreur dans la salle d’audience Dans le procès de Rédoine Faïd, le visage d’un homme, qui témoignait caché, est apparu sur tous les écrans. Ce malfrat, repenti, a collaboré avec la police pour dénoncer des mafieux corses.
Procès de Rédoine Faïd : une enquête ouverte après la diffusion par erreur du visage d'un accusé comparaissant caché L'homme comparaissait dissimulé derrière un paravent, parce qu'il a changé de vie et d'identité après avoir "balancé" une figure du grand banditisme corse.
Procès Faïd : la diffusion du visage d'un repenti va dissuader certains de coopérer avec la justice, estime Fabrice Rizzoli, spécialiste de la criminalité organisée Fabrice Rizzoli, spécialiste de la criminalité organisée craint que la diffusion du visage d'un repenti comparaissant caché par un paravent au procès de Rédoine Faïd "dissuade certains de coopérer avec la justice". Le spécialiste alerte sur le système de protection des témoins, moins élaborée en France qu'en Italie ou aux Etats-Unis.
Procès de Rédoine Faïd : le visage d'un repenti, collaborateur de justice, dévoilé par erreur sur les écrans Un homme qui participe et témoigne au procès de Redouane Faïd, dont l'identité est cachée car il a collaboré avec la police, témoignait caché derrière un paravent. Soudain, son visage est apparu sur tous les écrans, jeudi 5 octobre.
Procès de Redoine Faïd : son avocate pointe des "conditions de détention très difficiles et inhumaines" Le braqueur multirécidiviste affirme avoir subi des "choses terribles" en prison. Avec son avocate, Me Marie Violleau, ils ont déjà tiré à de nombreuses reprises la sonnette d'alarme, en saisissant notamment la contrôleure générale des lieux de privations de liberté.
Procès de Rédoine Faïd : le braqueur multirécidiviste se livre sur ses "gars sûrs", qui ont appliqué "le scénario à la lettre" Jugé pour son évasion de la prison de Réau (Seine-et-Marne) en 2018, le braqueur multirécidiviste a fait lundi une déclaration spontanée de près de 4 heures devant la Cour d'assises de Paris.
"Ils m'ont dit que j'allais aller chercher un de leurs amis en prison" : au procès de Rédoine Faïd, le témoignage du pilote de l'hélicoptère Le braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd et onze de ses complices présumés sont jugés pour son évasion spectaculaire de la prison de Réau (Seine-et-Marne), en 2018. Le pilote de l’hélicoptère qui a servi à l’évasion a témoigné, lundi, après deux semaines de procès.
"Je suis un drogué de la liberté" : les aspirations contrariées de Rédoine Faïd lors de son procès pour évasion L'ancien braqueur natif de l'Oise, surnommé le "roi de la belle", a pris la parole devant la cour d’assises de Paris, vendredi, pour son interrogatoire de personnalité.
"Affaires sensibles". Rédoine Faïd : le braqueur aux multiples visages "Affaires sensibles" a enquêté sur la trajectoire contrastée du "roi de la belle", ce braqueur multirécidiviste qui s'est évadé deux fois et fut brièvement écrivain repenti... Un document à revoir le 10 septembre sur France 2.
Procès de Rédoine Faïd : cinq ans après son évasion, le prisonnier face aux juges Le procès du braqueur récidiviste Rédoine Faïd et quelques-uns de ses proches a débuté, mardi 5 septembre. Cinq ans plus tôt, il s'était rendu coupable d'une spectaculaire tentative d'évasion.
PODCAST. "Tenue unique", Rédoine Faïd et Shrek : ça dit quoi mardi 5 septembre ? Ça dit quoi ce mardi ? L'idée lancée par Emmanuel Macron d'une "tenue unique" à l'école, le procès du "roi de la belle" Rédoine Faïd et la mort du chanteur de la musique culte de Shrek.
Procès de Rédoine Faïd : "Il est peu probable qu’on apprenne beaucoup de choses", explique Plana Radenovic Le 19/20 info reçoit Plana Radenovic, qui vient parler de l’ouverture du procès de Rédoine Faïd pour sa deuxième tentative d’évasion, mardi 5 septembre. La journaliste, qui est l'une des rares à l'avoir rencontré depuis qu'il est en prison, a écrit "Depuis l’enfer gris : Lettres de Rédoine Faïd à Plana Radenovic".
Procès de Rédoine Faïd : une première journée d’audience sous haute surveillance Le procès de Rédoine Faïd a débuté mardi 5 septembre à la cour d’assises de Paris. "Le roi de la belle" comparaît pour son évasion spectaculaire en juillet 2018. Le point avec la journaliste Sophie Neumayer, en direct du palais de justice.
Procès de Rédoine Faïd : une partie de sa famille se trouve sur le banc des accusés Le procès de Rédoine Faïd a débuté mardi 5 septembre. À ses côtés sur le banc des accusés, se trouvent cinq membres de sa famille. Tous sont accusés d’avoir participé à l’évasion du braqueur en 2018.
Procès de Redoine Faïd : les forces de l’ordre en alerte maximale Le procès de Redoine Faïd s’est ouvert, mardi 5 septembre, à la Cour d’assises de Paris. Les forces de l’ordre sont sur le qui-vive, alors que tout est fait pour que l’homme ne s’évade pas une nouvelle fois.
Procès de Rédoine Faïd : une audience qui s'ouvre sous haute surveillance Le procès de Rédoine Faïd pour son évasion de la prison de Réau (Seine-et-Marne) en 2018 a commencé mardi 5 septembre au palais de justice de Paris. Un procès qui se déroule sous haute surveillance.
Procès de Rédoine Faïd : un dispositif policier "à la hauteur de sa célébrité", estime Jérôme Pierrat Mardi 5 septembre, Jérôme Pierrat, journaliste et ami de Rédoine Faïd, assiste à l’audience de l’As de l’évasion. Invité du 12/13 info, le co-auteur du livre "Braqueur : Des cités au grand banditisme" évoque l’ouverture de ce procès exceptionnel.
la dernière vidéo Procès de Rédoine Faïd : "On peut peut-être envisager qu'il sorte de prison juste avant de mourir", estime son avocate Me Marie Violleau dénonce une peine extrêmement lourde et incrimine une fois de plus, les conditions de détention du braqueur multirécidiviste.
la dernière émission radio PODCAST. "Tenue unique", Rédoine Faïd et Shrek : ça dit quoi mardi 5 septembre ? Ça dit quoi ce mardi ? L'idée lancée par Emmanuel Macron d'une "tenue unique" à l'école, le procès du "roi de la belle" Rédoine Faïd et la mort du chanteur de la musique culte de Shrek. Diffusé le 05/09
Évasion de Redoine Faïd : Nicolas Bay reproche "des défaillances lourdes" et demande "une explication" Présenté par Bruce Toussaint et Jean-Michel Aphatie Diffusé le 03/07 25 min