Un enfant séquestré a été retrouvé à Mulhouse
Un père et son fils n'avaient plus donné sonné signe de vie depuis leur départ de Nice. Trois ans après, l'enfant qui n'a jamais été scolarisé a été retrouvé à Mulhouse.
Il est resté enfermé dans un immeuble de la rue Kléber à Mulhouse (Haut-Rhin) pendant trois ans. Un enfant de huit ans était séquestré par son père toute la journée, avec pour seule distraction un poste de télévision. "Les policiers sont arrivés dans ce logement qui est dans le centre-ville de Mulhouse, et qui est d'une saleté repoussante, très sommairement meublé, avec un enfant qui regarde la télé, pas du tout éduqué, et qui sort à peine de temps en temps avec son père pour faire quelques courses", a expliqué à la presse le procureur de la République.
Recherché depuis octobre 2012
Quand son père travaille, l'enfant est livré à lui-même et ne peut bouger de l'appartement. Ces conditions de vie déplorables n'ont jamais éveillé les soupçons du voisinage. Le père était recherché depuis octobre 2012, date à laquelle il a quitté Nice avec le petit garçon, après s'être séparé avec la mère de l'enfant. Il a été géolocalisé la semaine dernière, les policiers l'ont piégé chez son ancien employeur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.