Un homme arrêté à Mulhouse pour avoir séquestré son petit garçon pendant trois ans

Son père l'a ainsi soustrait à sa mère qui en avait la garde. Agé de huit ans, il n'a jamais été scolarisé.

La police a libéré un garçon de huit ans séquestré par son père depuis trois ans, le 9 octobre 2015 à Mulhouse (Haut-Rhin).
La police a libéré un garçon de huit ans séquestré par son père depuis trois ans, le 9 octobre 2015 à Mulhouse (Haut-Rhin). ( GOOGLE MAPS)

Il a des morsures de punaises, des lentes dans les cheveux, et son état de santé est déplorable. La police a libéré un garçon de huit ans vendredi 9 octobre à Mulhouse (Haut-Rhin). Il était séquestré par son père depuis trois ans. Ce dernier, âgé de 37 ans, a été mis en examen pour pour enlèvement et séquestration. Il encourt 30 ans de réclusion. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.

Père et fils étaient introuvables depuis la séparation des parents, qui vivaient à Nice (Alpes-Maritimes) jusqu'en octobre 2012. L'homme le cachait afin de le soustraire à sa mère qui en avait pourtant la garde. Mais la police a retrouvé leur trace dernièrement à Mulhouse, grâce à la géolocalisation du téléphone portable du père. Le domicile de l'homme, qui faisait tout pour brouiller les pistes, a ainsi pu être localisé, selon les Dernières nouvelles d'Alsace.

Son seul lien avec le monde extérieur : une chaîne de télé pour enfants

"Les policiers ont contacté son employeur pour lui demander de le faire revenir en prétextant qu'il avait des indemnités de départ à récupérer. Les policiers ont alors mis en place une surveillance de l'établissement. Et lorsqu'il s'y est présenté, il a été aussitôt interpellé", précise le quotidien régional. Puis la police a pu libérer l'enfant.

Le petit garçon est très perturbé. Il n'a jamais été scolarisé. Son seul lien avec le monde extérieur était une chaîne de télévision pour enfants. Il a été placé dans une unité médicale spécialisée, en attendant de pouvoir retrouver sa mère.