Enlèvement de Rifki : l'alerte enlèvement a une fois de plus fait ses preuves
Le petit Rifki a finalement été retrouvé grâce à l'alerte enlèvement ce dimanche 16 août. France 3 revient sur les faits.
Il aura fallu 24 heures pour retrouver le petit Rifki, quatre ans, apparemment en bonne santé, ce dimanche 16 août. L'enfant se trouvait dans un TGV avec son ravisseur présumé. Signalé par un voyageur grâce à l'alerte enlèvement, le suspect a été interpelé ce dimanche dans l'après-midi, vers 14h30, à la gare de Libourne (Gironde). Il a été placé en garde à vue.
La communauté comorienne soulagée
Rifki avait été enlevé samedi, aux alentours de 14 heures sur la place de la mairie de Rennes. Il était en compagnie de sa mère, de son oncle et d'un homme prénommé Ahmed, qu'ils avaient rencontré quelques jours plus tôt. Ce dernier était le principal suspect de l'enlèvement. Après des heures d'angoisse, la famille de Rifki est enfin rassurée. À Rennes, la communauté comorienne s'est rassemblée devant le commissariat. À l'annonce de la bonne nouvelle, ils sont soulagés.
Le dispositif alerte enlèvement a une fois encore prouvé son efficacité. Depuis sa création en 2006, c'est la 16e fois qu'il est déclenché. À chaque fois, les enfants concernés ont été retrouvés sains et saufs.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.