Cet article date de plus d'un an.

Enlèvement d’Eya : la jeune fille retrouvée au Danemark

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Enlèvement d’Eya : la jeune fille retrouvée au Danemark
Article rédigé par France 3
France Télévisions
Après plus de 24 heures d’angoisse, la petite Eya a été retrouvée au Danemark. Son père et un complice ont été interpellés. Elle avait été enlevée jeudi 25 mai dans la matinée devant son école à Fontaine en Isère.

Près de 36 heures après son enlèvement, Eya, 10 ans, a été retrouvée vers 18 heures ce vendredi 26 mai. C'est le procureur de la République de Grenoble (Isère) qui en a fait l’annonce : “Eya vient d’être retrouvée au Danemark avec son père et le complice de celui-ci." Cette interpellation a eu lieu à Roedbyhavn. “Ils m’ont appelé la police et m’ont dit (…) je vais la chercher”, indiquait la mère sur les ondes de RTL en fin de journée.  

Information judiciaire ouverte contre le père 

Eya avait été enlevée par son père jeudi 25 mai à Fontaine (Isère). Elle avait été kidnappée devant l’école par son père et un complice. En fin de journée, l’alerte enlèvement est déclenchée, diffusée à la télévision et la radio, mais les enquêteurs pensent déjà que le père est à l’étranger. Tout s’accélère vendredi après-midi, quand un mandat d’arrêt européen est lancé. Une information judiciaire a été ouverte pour violences aggravées sur la mère de l’enfant. On ignore quand Eya sera de retour en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.