Harcèlement scolaire : les proches de Lindsay lui rendent hommage

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Harcèlement scolaire : les proches de Lindsay lui rendent hommage
Article rédigé par France 3 - E. Lagarde, B. Six, C. Théophilos, O. Faissolle, S. Bruhier, O. Sauvayre
France Télévisions
France 3
Lindsay, une collégienne de 13 ans, a mis fin à ses jours le 12 mai dernier, à son domicile dans le Nord-Pas-de-Calais. L’adolescente était victime de harcèlement au sein de son collège depuis des mois. Quatre mineurs ont été mis en examen.

Deux semaines après son suicide, les hommages à Lindsay, 13 ans, s’affichent partout sur les grilles de son collège. Vendredi 26 mai dans l’après-midi, quelques-uns de ses camarades se sont rassemblés pour chanter sa chanson préférée. La mort de Lindsay a été un choc, beaucoup savaient que l’élève de 4e était harcelée depuis le mois de septembre. "Elle recevait des insultes, des menaces de mort", témoigne une collégienne.  

Quatre collégiens mis en examen

Lindsay était une bonne élève, elle avait des amis. Elle s’était confiée sur son calvaire à ses proches. Pourtant, cela n’a pas permis d’éviter le drame. La famille estime que le collège et le rectorat ont sous-estimé la gravité de la situation. Car le harcèlement se poursuivait sur les réseaux sociaux, nuit et jour, hors de portée des surveillants ou des professeurs. Pour le rectorat, au sein du collège, tout avait été mis en œuvre pour accompagner la jeune fille. Quatre collégiens sont mis en examen pour harcèlement scolaire ayant mené au suicide. Le rectorat va ouvrir de son côté une enquête administrative. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.