Cet article date de plus d'un an.

Effondrement d'immeubles à Marseille : tout un quartier sous le choc

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Effondrement d'immeubles à Marseille : tout un quartier sous le choc
Effondrement d'immeubles à Marseille : tout un quartier sous le choc Effondrement d'immeubles à Marseille : tout un quartier sous le choc (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - L. Augry, J. Chouquet, X. Schuffenecker, T. Souman, C. La Rocca
France Télévisions
Dimanche 9 avril, les habitants étaient traumatisés par l'effondrement d'un immeuble situé au 17 rue de Tivoli, à Marseille. Près de 200 personnes ont été évacuées en urgence après l'explosion.

De son balcon, Michèle n'arrive pas à détacher son regard des décombres. Elle est encore sous le choc de l'effondrement d'un immeuble situé au 17 rue de Tivoli, à Marseille (Bouches-du-Rhône), dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril. "J'avais l'impression que c'était une bombe", confie-t-elle. L'explosion était telle qu'elle a soufflé les vitres des habitations alentour. "Chez moi, tous les volets se sont ouverts, des lustres ont été cassés, des gravats sont tombés dans la chambre de mon fils qui est juste en face", raconte une autre riveraine, dimanche 9 avril.

"Cela me fait mal au cœur"

Dans les heures qui ont suivi l'explosion, près de 200 personnes ont été évacuées en urgence. Tout le quartier du 5ème arrondissement de Marseille est encore traumatisé. "C'est un quartier familial, tout le monde se connaît. Cela me fait mal au cœur", déclare une habitante. Pour le moment, il est impossible de regagner les logements. Certains ont trouvé refuge chez des amis. Pour les autres, la mairie a mis à disposition une école en attendant de les reloger à l'hôtel ou dans des studios.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.