Nantes : un corps retrouvé dans la Loire plus d'un mois après la disparition de Steve Maia Caniço

Il est impossible de dire, pour l'instant, s'il s'agit du jeune homme disparu le soir de la Fête de la musique.

Des plongeurs des sapeurs-pompiers lors des recherches sur la Loire pour retrouver Steve Caniço, le 20 juillet 2019 à Nantes
Des plongeurs des sapeurs-pompiers lors des recherches sur la Loire pour retrouver Steve Caniço, le 20 juillet 2019 à Nantes (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

Un corps a été retrouvé dans la Loire, à Nantes, a appris France 3 de source policière lundi 29 juillet, alors que les recherches pour retrouver le corps de Steve Maia Caniço, disparu dans la nuit du 21 au 22 juin, sont toujours en cours. "Le corps est en état de décomposition extrême, on ne peut pas dire s'il s'agit d'un homme ou d'une femme", a précisé une source proche du dossier à l'AFP. 

"Le corps est en état de décomposition avancée et une autopsie va être pratiquée le plus vite possible", a déclaré le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès. En raison de son état, "l'identification est problématique (...) Pour avoir confirmation [de l'identité, ndlr], il faudra attendre les opérations de médecine légale", a-t-il souligné. "C'est le juge d'instruction qui va fixer l'heure de l'autopsie", vraisemblablement "ce soir ou demain".

La disparition de Steve, un animateur périscolaire de 24 ans présent sur une scène techno installée sur le bord du fleuve, a coïncidé avec une intervention controversée des forces de l'ordre le soir de la Fête de la musique. Au moins quatorze personnes sont tombées dans la Loire ce soir-là, après des heurts entre manifestants et policiers.