Un rassemblement destiné à dénoncer les violences policières, samedi, après la mort de Steve Maia Caniço, a dégénéré dans le centre-ville.
"Tout le monde déteste la police." Des centaines de personnes ont défilé samedi 3 août après-midi contre les violences policières à Nantes. Si dans la matinée un rassemblement silencieux en hommage à Steve Maia Caniço s'est déroulé dans le calme le long du bras de la Madeleine, des incidents ont rapidement éclaté lors d'un défilé organisé, lui, à partir de 13 heures.
De premières tensions ont d'abord eu lieu à proximité de la préfecture puis les manifestants ont formé des barricades en utilisant le mobilier urbain. Certains éléments ont également été incendiés. La Direction centrale de la sécurité publique a indiqué à franceinfo que 35 personnes ont été interpellées.
La préfecture de Loire-Atlantique avait interdit toute manifestation dans certaines zones du centre-ville entre 10 heures et 20 heures, disant craindre des violences de la mouvance anarchiste et des "black blocs".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.