Cet article date de plus de deux ans.

Procès Nordahl Lelandais : troisième jour d'audience consacré à l'audition du suspect

Publié
Temps de lecture : 1min
Procès Nordahl Lelandais : troisième jour d'audience consacré à l'audition du suspect
Procès Nordahl Lelandais : troisième jour d'audience consacré à l'audition du suspect Procès Nordahl Lelandais : troisième jour d'audience consacré à l'audition du suspect (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - N. Perez
France Télévisions

Ce mercredi 2 février marquait le troisième jour du procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de Maëlys. La journaliste Nathalie Perez, en duplex pour le 19/20 Heures depuis le Palais de Justice de Grenoble (Isère), nous présente cette journée d'audience frappante consacrée à l'audition de Nordahl Lelandais.

Aujourd'hui s'est tenu la troisième journée d'audience du procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de Maëlys. En duplex, Nathalie Perez explique que le suspect a tout minimisé. Nordahl Lelandais a ainsi évoqué des "erreurs de jeunesse" et ajouté que ce n'était "rien de grave". Lorsqu'on lui a rappelé que son oncle ne voulait plus le voir parce qu'il avait tiré avec un pistolet à billes sur ses chiens, il a choqué la cour d'assises avec cette réponse : "Je ne suis peut être pas un ange, mais jamais je n'aurais fait de mal à un animal."

Un téléphone portable transmis à Nordahl Lelandais par une visiteuse

En fin d'audience, il a été révélé que le suspect avait eu une relation amoureuse avec une visiteuse de prison. Elle lui avait fait passer clandestinement un téléphone portable sur lequel il regardait des films pornographiques. "Dans le même temps, il avait noué une relation avec une lycéenne, avant que l'administration pénitentiaire ne mette fin à tout ça", poursuit la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.