Cet article date de plus de huit ans.

Puy-de-Dôme : ouverture du procès de la mère et du beau-père de Fiona

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Puy-de-Dôme : ouverture du procès de la mère et du beau-père de Fiona
Puy-de-Dôme : ouverture du procès de la mère et du beau-père de Fiona Puy-de-Dôme : ouverture du procès de la mère et du beau-père de Fiona (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ils avaient fait croire à l'enlèvement de leur fille avant d'avouer sa mort : la mère et le beau-père de Fiona comparaissent devant les assises du Puy-de-Dôme à partir de ce lundi 14 novembre.

Toutes sirènes hurlantes dans le fourgon cellulaire, Cécile Bourgeon arrive au Palais de justice de Riom (Puy-de-Dôme), ce lundi 14 novembre. La mère de Fiona est suivie de son compagnon, Berkane Makhlouf, le beau-père de la fillette. Leurs avocats affirment qu'ils vont s'expliquer. Qu'est-il arrivé à la petite Fiona, cinq ans, dont le corps n'a jamais été retrouvé ?

Où est le corps ?

Le 12 mai 2013, la mère de la fillette signale son enlèvement dans un parc alors qu'elle s'était assoupie. Son compagnon lui joue aussi parfaitement le rôle du beau-père éploré. Quatre mois plus tard, Cécile Bourgeon passe aux aveux. Elle explique que c'est sous les coups de son compagnon que la fillette serait morte. Ils auraient ensuite enterré le petit corps dans une forêt, mais le couple n'a jamais été capable d'en indiquer le lieu. Aujourd'hui, le père biologique de Fiona n'attend qu'une chose : savoir où est sa fille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.