Cet article date de plus de dix ans.

Creuse : les parents du bébé disparu avouent, le corps de l'enfant retrouvé

Le couple affirmait que son bébé avait été enlevé par un inconnu dans la Creuse. Les deux parents avaient été placés en garde à vue, après que les enquêteurs ont relevé des "incohérences" dans leurs témoignages.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des plongeurs de la gendarmerie dans l'étang de Chénérailles (Creuse), le 29 août 2014, à la recheche du petit Loan, un bébé dont la disparition avait été signalé par ses parents. (THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

Depuis le début de l'affaire, ils affirmaient que leur bébé de quatre mois avait été enlevé sous leurs yeux dans la Creuse. Les parents de Loan "sont passés aux aveux" et le corps de l'enfant a été retrouvé sans vie, annonce dimanche 31 août la gendarmerie nationale sur Twitter.

Selon Europe 1, le corps du nourrisson a été retrouvé enterré près d'un étang, sur indications des parents. Ces derniers avaient signalé à la gendarmerie, le 27 août au soir, la disparition de leur enfant sur une aire de loisirs, à une dizaine de kilomètres de leur domicile, dans l'est du département. Aux enquêteurs, ils avaient déclaré que le bébé, qui se trouvait dans un couffin déposé près de leur véhicule, avait été kidnappé par un inconnu alors qu'eux jouaient à la pétanque.

Face aux "invraisemblances" dans leurs discours, le père et la mère avaient été placés en garde à vue samedi. Selon le procureur de la République, le couple évoluait dans un "climat familial de violence". Le père a notamment été condamné en février par le tribunal de Guéret pour des faits de "violences".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.