Cet article date de plus de cinq ans.

État d'urgence : une bijouterie braquée en plein Paris

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
État d'urgence : une bijouterie braquée en plein Paris
Article rédigé par
France Télévisions

Le malfaiteur aurait dérobé des bijoux pour une valeur d'environ un million d'euros. Tout est allé très vite. Personne ne s'est aperçu de rien.

La scène s'est déroulée rue du Faubourg Saint-Honoré, juste à côté du palais de l'Élysée. Une bijouterie de luxe a été braquée vendredi matin dans l'un des quartiers les plus sécurisés de la capitale. "Il avait le visage dissimulé par un masque et il a exhibé une arme de poing. Il a menacé le personnel intérieur, s'est fait remettre des bijoux, une quantité de bijoux pour une valeur estimée pour l'instant d'un million d'euros", explique Yvan Assioma, secrétaire régional d'Alliance Police nationale.

À la recherche d'empreintes

Une fois le braquage accompli, le braqueur est reparti à pied, sans éveiller les soupçons des policiers en faction. L'homme qui serait âgé d'une quarantaine d'années présentait bien, selon les employés de la bijouterie. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme cherchent à savoir si ce dernier a laissé des empreintes, s'il a bénéficié de complicité. Ils comptent aussi sur les caméras de surveillance pour affiner leur enquête. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.