Cet article date de plus d'un an.

Attaque au couteau à Annecy : la France et les classes politiques sous le choc

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque au couteau à Annecy : la France et les classes politiques sous le choc
Article rédigé par France 2 - C.Méral, T.Curtet, H.Pozzo, A.Dupont C.Pary, D.Turpin, A.Da Silva
France Télévisions
Emmanuel Macron a dénoncé une attaque d’une lâcheté absolue. La Première ministre s’est rendue sur place, jeudi 8 juin, tandis qu’à l’Assemblée, les députés ont observé une minute de silence. Partout, l’émotion est extrêmement forte.

Dans la matinée du 8 juin, tous les députés se recueillent après l’annonce de l’attaque à Annecy (Haute-Savoie). Le chef de l’état, lui, condamne avec force : "Attaque d’une lâcheté absolue ce matin dans un parc à Annecy. Des enfants et un adulte sont entre la vie et la mort. La Nation est sous le choc. (...)." La Première ministre s’est rendue sur place et s’est dit "bouleversée par cet acte odieux, inqualifiable".

Une récupération politique indécente

Pour le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, l’attaque est "le sommet de l’abomination". Toute la classe politique s’émeut. Le drame a mis fin au débat électrique ce matin sur la réforme des retraites, remplacé par une polémique. La droite et l’extrême droite dénoncent une immigration massive. À gauche, les députés jugent une récupération politique indécente. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.