Procès de Monique Olivier : l'ancienne compagne de Michel Fourniret condamnée à perpétuité

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Procès de Monique Olivier : l'ancienne compagne de Michel Fourniret condamnée à perpétuité
Procès de Monique Olivier : l'ancienne compagne de Michel Fourniret condamnée à perpétuité Procès de Monique Olivier : l'ancienne compagne de Michel Fourniret condamnée à perpétuité (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.Feuerstein, France 3 Régions, E.de Pourquery, J.Cohen-Olivieri
France Télévisions
France 2
Au terme de son procès, Monique Olivier a été condamnée, mardi 19 décembre, à la peine maximum pour complicité dans l'enlèvement et la mort de trois jeunes filles, dont Estelle Mouzin. Les familles des victimes attendaient davantage d'explications de l'ancienne compagne de Michel Fourniret.

Le verdict du procès de Monique Olivier est tombé, mardi 19 décembre. Elle a été condamnée à la perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 20 ans, pour complicité dans l'enlèvement et la mort de trois jeunes filles. Pendant 16 jours, Monique Olivier n'aura livré que quelques détails supplémentaires, notamment sur l'enlèvement d'Estelle Mouzin. L'ancienne compagne de Michel Fourniret a parlé à la fillette, lui a donné un verre d'eau, mais ne l'a pas secourue.

Elle reste mise en examen dans une autre disparition

Pour ses derniers mots, Monique Olivier a demandé pardon aux familles des victimes, tout en sachant, dit-elle, que c'est impardonnable. Les familles attendaient davantage d'explications, notamment sur le lieu où ont été enterrées Marie-Angèle Domèce et Estelle Mouzin. Monique Olivier a affirmé tout le long du procès ne pas s'en souvenir. Le procès a aussi révélé les lenteurs et errements de l'enquête sur Estelle Mouzin. La famille a porté plainte contre l'État. Monique Olivier reste mise en examen dans une autre disparition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.