Somme : un bus renversé sur l'A1, 33 blessés

Sur l'autoroute A1 près de Péronne (Somme), un car Flixbus s'est renversé dimanche 3 novembre. 33 personnes ont été blessées, dont quatre grièvement

france 3

Sur l'autoroute A1, près de Péronne (Somme), un car Flixbus s'est renversé. L'accident s'est déroulé en fin de matinée, dimanche 3 novembre, avec 33 personnes à son bord. Ce bus qui effectuait une liaison Paris-Londres (Royaume-Uni) s'est renversé dans le virage avant de traverser la glissière de sécurité. Il aurait effectué un tonneau, selon les premières constatations des sapeurs-pompiers. Parmi les passagers, pour la plupart de nationalité étrangère, quatre ont été blessés grièvement. 25 autres personnes sont légèrement touchées. Toutes ont été rapidement prises en charge par les sapeurs-pompiers.

Les témoins vont être auditionnés pour comprendre l'accident

De son côté, la conductrice, en état de choc, a été transportée au CHU d'Amiens (Somme). Les gendarmes devraient procéder aux premières auditions pour connaître les circonstances exactes de cet accident et comprendre pourquoi le bus est sorti de l'autoroute.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un autocar de la compagnie FlixBus est sorti de sa trajectoire, dans un virage, sur l\'autoroute A1 au niveau d\'Estrées-Deniécourt (Somme), dimanche 3 novembre. Le bilan provisoire fait état de 29 blessés, dont quatre graves.
Un autocar de la compagnie FlixBus est sorti de sa trajectoire, dans un virage, sur l'autoroute A1 au niveau d'Estrées-Deniécourt (Somme), dimanche 3 novembre. Le bilan provisoire fait état de 29 blessés, dont quatre graves. (France 2)