Cinéma : "La Belle Époque", de Nicolas Bedos, une invitation à ne pas passer à côté de sa vie

Le deuxième film de Nicolas Bedos, "La Belle Époque", consacré à la passion amoureuse, sort en salles mercredi 6 novembre. Plusieurs stars sont à l'affiche.

france 3

Marianne et Victor, c'est une passion éteinte, l'histoire classique d'un couple dans la soixantaine qui se déchire. Déprimé, Victor est alors invité par son fils à un jeu de rôle dans des studios de cinéma. Il choisit de rejouer un jour de 1974. Victor se laisse emporter face à la comédienne qui joue sa femme. Il croit revivre le grand amour. C'est une vraie cure de jouvence. "Même quelqu'un qu'on croit un peu éteint, un peu vieilli, ça peut renaître, ça peut surprendre, encore", indique Nicolas Bedos, à la réalisation.

Faire réfléchir sur le temps qui passe

Le spectacteur lui aussi se croit replongé dans les années 1970, même s'il voit tous les trucages. Le réalisateur a parfaitement retrouvé tous les détails de l'époque. Une comédie sentimentale sur le temps qui passe et sur l'urgence de ne pas passer à côté de sa vie.

La Belle Époque, réalisé par Nicolas Bedos, sort au cinéma mercredi 6 novembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le deuxième film de Nicolas Bedos, \"La Belle Époque\", consacré à la passion amoureuse, sort en salles mercredi 6 novembre. Plusieurs stars sont à l\'affiche, dont Daniel Auteuil.
Le deuxième film de Nicolas Bedos, "La Belle Époque", consacré à la passion amoureuse, sort en salles mercredi 6 novembre. Plusieurs stars sont à l'affiche, dont Daniel Auteuil. (Julien Panié / Pathé Distribution)