Collision mortelle à Clamart : un adolescent de 14 ans tue un automobiliste

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 2min
Dans la nuit du 3 au 4 juin à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, un conducteur de 34 ans est décédé dans une collision mortelle avec une voiture volée conduite par un jeune garçon de 14 ans.
Collision mortelle à Clamart : un adolescent de 14 ans tue un automobiliste Dans la nuit du 3 au 4 juin à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, un conducteur de 34 ans est décédé dans une collision mortelle avec une voiture volée conduite par un jeune garçon de 14 ans. (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Nahon, C. Cuello, E. Pelletier, F. Bohn, A. Fischer, C. Beauvalet
France Télévisions
Dans la nuit du 3 au 4 juin à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, un conducteur de 34 ans est décédé dans une collision mortelle avec une voiture volée conduite par un garçon de 14 ans.

A Clamart (Hauts-de-Seine), l'émotion est immense dans le quartier dans lequel résidait la victime, âgée de 34 ans. Il a été percuté de plein fouet par une voiture volée conduite par un jeune de 14 ans qui tentait d'échapper à la police, dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 juin. "C'était quelqu'un d'aimé dans le quartier. Toujours souriant, à l'écoute, qui venait en aide aux personnes qui étaient dans le besoin", assure un voisin de la victime. 

Après avoir été placé en garde à vue, "l'intéressé a été déféré dans la soirée du 5 juin au tribunal judiciaire de Créteil dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire", a précisé le parquet de Créteil jeudi 6 juin. Il a requis sa mise en examen pour "homicide involontaire", "recel de vol", "rébellion", "refus, par le conducteur d'un véhicule, d'obtempérer à une sommation de s'arrêter exposant directement autrui à un risque de mort ou d'infirmité permanente". Au moment de son interpellation, "le mis en cause a reconnu l’ensemble des faits à l’exception de la rébellion", précise le parquet. 

Déjà connu de la justice

La nuit des faits, la BAC repère un véhicule et demande à son conducteur de s’arrêter. Mais le jeune au volant refuse d’obtempérer et prend la fuite. Il perd le contrôle de sa voiture et percute le véhicule qui arrivait en face. La victime au volant de l'autre voiture, elle, est déclarée décédée malgré l'intervention des secours. L'adolescent de 14 ans était déjà connu de la justice. L'enquête a été confiée au Service du traitement judiciaire des accidents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.