CARTE. Municipales 2020 : ce que disent les derniers sondages à Paris, Lyon, Marseille, Perpignan et dans les grandes villes

Avant le premier tour de scrutin, prévu le 15 mars, franceinfo compile les intentions de vote recueillies dans une cinquantaine de villes en France.

Made with Flourish

Qui est bien placé pour se faire élire dans votre commune avant le premier tour des élections municipales ? D'ici au dimanche 15 mars, franceinfo compile sur cette carte les derniers sondages parus dans une trentaine de villes en France. De Paris à Marseille, en passant par Lyon, Grenoble et Bordeaux, cliquez sur les points pour visualiser en un coup d'œil les intentions de vote et accéder à la notice complète, hébergée sur le site de la commission des sondages.

Cette carte recense les sondages réalisés depuis le mois de décembre, à l'exclusion de ceux commandés par un candidat ou un parti politique. Nous avons par ailleurs fait le choix de ne publier qu'un seul sondage par ville : celui ayant été réalisé le plus récemment. Pour chacune de ces enquêtes d'opinion, nous détaillons le score des candidats crédités d'au moins 5% des intentions de vote.

Comme tout sondage, les scores présentés sur cette carte sont à prendre avec précaution. Il ne s'agit en aucun cas de prédictions de vote, mais de photographies de l'opinion à un instant donné. Certains de ces sondages, réalisés sur des échantillons réduits, présentent des marges d'erreur plus importantes qu'à l'accoutumée. Nous avons tout de même choisi d'en faire mention, avec ces réserves d'usage.