Vendenesse-lès-Charolles : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures pour les élections régionales sont désormais déposées. L'élection des 100 élus de l'assemblée régionale de la Bourgogne-Franche-Comté se déroulera les 20 et 27 juin 2021. Les 744 résidents de Vendenesse-lès-Charolles sont donc invités à participer au scrutin.

Marie-Guite DUFAY, actuelle présidente du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, sera la tête de liste de la Gauche. Elle se présente en effet à sa réélection.

Découvrez ci-dessous les candidats de votre région, dans l'attente des résultats du premier tour qui seront connus le 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Vendenesse-lès-Charolles

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures pour les élections départementales ont été validées. Les 744 résidents de Vendenesse-lès-Charolles choisiront, les 20 et 27 juin 2021, 2 membres du conseil départemental de la Saône-et-Loire, qui seront au nombre de 58.

Des binômes (homme/femme) doivent se constituer pour chaque canton. Le nombre de cantons est déterminé suivant la taille du département, mais un canton peut réunir plusieurs communes ou représenter une partie d'une commune. En Saône-et-Loire, on compte 29 cantons, dont chacun est constitué d'une partie d'une commune importante, ou d'un groupe de communes de plus petite taille. La commune de la Saône-et-Loire, Vendenesse-lès-Charolles, quant à elle, appartient au seul canton de Charolles.

Les résultats du premier tour seront disponibles à partir du 20 juin au soir ; en attendant, retrouvez ci-dessous les candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Vendenesse-lès-Charolles

Liste des candidats du tour 1

  • Pierre BERTHIER Josiane CORNELOUP, Divers droite, 0%

    Pierre BERTHIER Josiane CORNELOUP - Divers droite

  • Gilles DUCRET Evelyne JURAIN, Rassemblement National, 0%

    Gilles DUCRET Evelyne JURAIN - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

Vendenesse-lès-Charolles (71120) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les 744 résidents de Vendenesse-lès-Charolles prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Du fait de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales à Vendenesse-lès-Charolles (2015) : déroulé des dernières élections

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat François SAUVADET (LUD) qui a gagné l'élection à Vendenesse-lès-Charolles. Malgré cette victoire, il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). Les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc octroyé, en 2015, 34,67 % des suffrages à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait remporté 32,89 % des votes. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 32,44 % des voix, soit 24 sièges au conseil. Il tentera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Il faut noter que ce scrutin a pour objectif de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les sièges sont répartis comme suit : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Vendenesse-lès-Charolles : quel était le bilan des élections départementales ?

Le binôme M. BERTHIER Pierre et Mme CORNELOUP Josiane (LUD) a remporté une majorité des suffrages des résidents de Vendenesse-lès-Charolles en 2015. Les votes des électeurs, dans le canton de Charolles, ont permis la première place du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Saône-et-Loire, l'Union de la Droite s'était vue allouer 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 14 sièges. À voir comment ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Ce suffrage vise à désigner les 58 conseillers départementaux de la Saône-et-Loire, département qui se partage en 29 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales 2021 : quel est le protocole sanitaire mis en place dans les bureaux de vote dimanche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections