Résultats des élections : Wingles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Wingles (62410) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 8 607 habitants de Wingles éliront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Pour rappel, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Pour qui les habitants de Wingles ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. L'élection, à Wingles, a été remportée par Marine LE PEN (FN). Malgré ce succès, elle n'est arrivée que deuxième à l'échelon régional, devancée par Xavier BERTRAND (LUD). En 2015, les résidents des Hauts-de-France ont donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de triompher de nouveau.

Cet appel aux urnes désignera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Wingles ?

À Wingles, le binôme formé par Mme DUVEAU Daisy et M. IBBA Antoine (FN) a été élu en 2015 avec une majorité des votes. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Wingles, ont permis de conduire le même binôme (Front National) à la victoire.

Au niveau du Pas-de-Calais, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 18 sièges. Les partis en présence essaieront de conserver (ou conforter) leur avantage. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département divisé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le ministre de la Justice entre en campagne dans les Hauts-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections