← Tous les résultats

Noreuil: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Noreuil (62128)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les bureaux de vote de Noreuil seront ouverts, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 155 résidents pourront élire leurs conseillers. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Noreuil ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Malgré une victoire à Noreuil, Marine LE PEN (FN) est arrivée deuxième au niveau régional. Celle-ci s'est fait devancer par Xavier BERTRAND, représentant FN, qui a réussi à rassembler 57,77 % des votes (face à 53,95 %). En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc obtenu 57,77 % des votes. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Dernières élections départementales à Noreuil (2015) : rétrospective

Le pourcentage de suffrages emportés par le binôme Mme DROMART Evelyne et M. DUVERGE Bruno (DVD), en 2015 à Noreuil, a atteint une majorité. Les voix des citoyens, dans le canton de Bapaume, ont garanti la première place du même binôme (Droite).

Les électeurs du Pas-de-Calais avaient voté, en 2015, à 23,09 % pour le Parti Socialiste. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 41,48 % des votes et décroché 12 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, département divisé en 39 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections