Résultats des élections : Nielles-lès-Bléquin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Nielles-lès-Bléquin (62380)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 833 habitants de Nielles-lès-Bléquin de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Dernières élections régionales à Nielles-lès-Bléquin (2015) : rétrospective

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Xavier BERTRAND (LUD) avait atteint le score de 52,93 % aux dernières élections à Nielles-lès-Bléquin. Il avait aussi obtenu la majorité au sein de la région avec 57,77 %. Dans les Hauts-de-France, la précédente élection de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 57,77 % des votes. Le parti en tête voudra triompher de nouveau pendant ce scrutin.

Dans les Hauts-de-France, 170 conseillers régionaux devront être nommés.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Nielles-lès-Bléquin, qui l'emportait ?

Le binôme Mme DRAIN Blandine et M. LEROY Jean-Claude (PS) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Nielles-lès-Bléquin. Les électeurs ont voté en majeure partie pour le même binôme (Parti Socialiste), qui a remporté la victoire dans le canton de Lumbres.

Au niveau du Pas-de-Calais, les habitants ont voté pour le Parti Socialiste qui a emporté 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 18 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer une nouvelle fois. Précisons que cette élection a pour but d'élire les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais, le département étant divisé en 39 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections