Résultats des élections : Coulomby

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Coulomby (62380)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 728 résidents de Coulomby éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a choisi de les reporter.

Élections régionales 2015 à Coulomby : zoom sur cette période d'élections

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Durant les précédentes élections, c'est Xavier BERTRAND (LUD) qui est sorti majoritaire avec 53,4 % des voix à Coulomby et 57,77 % au sein de la région. Dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 57,77 % des votes. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin.

Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Une première partie des places disponibles (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à Coulomby : tendances constatées

Lors des élections de 2015, une majorité des habitants de Coulomby ont voté pour le binôme constitué de Mme DRAIN Blandine et M. LEROY Jean-Claude (PS). Dans le canton de Lumbres, les citoyens ont fait confiance au même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau du Pas-de-Calais, la dernière élection de 2015 a mené le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 22 sièges. L'Union de la Droite, par contre, a réalisé 18 sièges au conseil départemental. Le parti en tête cherchera à s'imposer de nouveau pendant ce scrutin. Ce sont les 78 conseillers départementaux du Pas-de-Calais qui seront élus au cours de ce vote, département qui se répartit en 39 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections