Résultats des élections : Fléchy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Fléchy (60120) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 97 habitants de Fléchy de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Précédentes élections régionales à Fléchy : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Avec 51,56 %, Xavier BERTRAND (LUD) avait réalisé le plus haut résultat à Fléchy. Il avait aussi remporté la majorité au sein de la région avec 57,77 %. Lors des élections de 2015 dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 57,77 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de triompher de nouveau.

Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties parmi l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Fléchy : quel contexte ?

En 2015, les résidents de Fléchy ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme constitué de Mme CORDIER Nicole et M. DESMEDT Frans (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Saint-Just-en-Chaussée.

Au niveau de l'Oise, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 30 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient alloué 4 sièges au Front National. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Rappelons que ce suffrage vise à choisir les 42 conseillers départementaux de l'Oise, et que le département se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections