Résultats des élections : Quesnoy-sur-Deûle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Quesnoy-sur-Deûle (59890) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 6 802 résidents de Quesnoy-sur-Deûle éliront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Compte tenu de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Quesnoy-sur-Deûle : zoom sur cette période électorale

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été un succès pour Xavier BERTRAND (LUD). Avec un score de 65,76 % à Quesnoy-sur-Deûle et de 57,77 % dans la région, il avait remporté la majorité. Lors des élections de 2015 dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 57,77 % des votes. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de triompher de nouveau.

Ce vote est destiné à désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales à Quesnoy-sur-Deûle (2015) : déroulé des dernières élections

Les voix de l'élection de 2015 à Quesnoy-sur-Deûle ont atteint une majorité pour le binôme Mme ASTRUC Brigitte et M. HOUSSIN Jacques (LUD). Le même binôme (Union de la Droite) a été élu au niveau du canton de Lambersart.

Au niveau du Nord, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 16 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Pour rappel, ce vote permet l'élection des 82 conseillers départementaux du Nord, département comprenant 41 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections