Résultats des élections : Linselles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Linselles (59126) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 8 342 habitants pourront aller voter et les conseillers de Linselles seront connus. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) en raison de l'épidémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Linselles ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la majorité du scrutin, avec un score de 64,85 % à Linselles. Son résultat était de 57,77 % au sein de la région. Dans les Hauts-de-France, la dernière élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 57,77 % des suffrages. Le parti en tête cherchera à triompher de nouveau pendant ce scrutin.

Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Aux élections départementales de 2015 à Linselles, qui sortait gagnant ?

Le binôme représenté par Mme ASTRUC Brigitte et M. HOUSSIN Jacques (LUD) a gagné la confiance des résidents de Linselles en 2015, avec une majorité des voix. Les votes des électeurs, dans le canton de Lambersart, ont permis la première place du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Nord, c'est l'Union de la Droite que les citoyens avaient préférée, lui octroyant 48 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 16 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Rappelons que ce scrutin a pour but de désigner les 82 conseillers départementaux du Nord, département divisé en 41 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections