Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à Grostenquin (57660)

second tour elections législatives

Pour qui ont voté les électeurs de Grostenquin (4e circonscription de la Moselle) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

Lors du second tour des élections législatives 2022 à Grostenquin, la majorité des votants ont accordé leur confiance au député LR sortant Fabien DI FILIPPO, qui a récolté 58,77 % des suffrages. Michel RAMBOUR (RN) est quant à lui crédité de 41,23 % des voix exprimées.

Résultats détaillés, chiffres de l'abstention... Pour tout savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Grostenquin, consultez l'infographie ci-dessous.

Résultats aux élections législatives 2d tour : Grostenquin

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Grostenquin, au sein de la 4e circonscription - Moselle. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • Fabien DI FILIPPO, Les Républicains, 58.77%

    Fabien DI FILIPPO
     -  Les Républicains

    58.77 %

    124 votes

  • Michel RAMBOUR, Rassemblement National, 41.23%

    Michel RAMBOUR
     -  Rassemblement National

    41.23 %

    87 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Grostenquin

Participation40.56% Abstention59.44%

  • 540 inscrits
  • Votes blancs2.74% 6 inscrits
  • Votes nuls0.91% 2 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Grostenquin

premier tour elections législatives

Comment ont voté les citoyens de Grostenquin (4e circonscription de la Moselle) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?

À Grostenquin, le député LR sortant Fabien DI FILIPPO s'est classé à la première place et a remporté 34,69 % des suffrages lors du premier tour des élections législatives 2022. Il a progressé d'environ huit points par rapport à 2017. 33,88 % des votants ont accordé leur soutien à Michel RAMBOUR (RN). Le Rassemblement national a de ce fait progressé de près de huit points par rapport au résultat récolté par Amélie DE LA ROCHÈRE en 2017. La troisième position est revenue à Emilie CRENNER (Ensemble !), qui est parvenue à convaincre 16,33 % des votants.

Découvrez grâce à notre infographie les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Grostenquin.

Résultats aux élections législatives 1er tour : Grostenquin

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Grostenquin, au sein de la 4e circonscription - Moselle. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • Fabien DI FILIPPO, Les Républicains, 34.69%

    Fabien DI FILIPPO
     -  Les Républicains

    34.69 %

    85 votes

  • Michel RAMBOUR, Rassemblement National, 33.88%

    Michel RAMBOUR
     -  Rassemblement National

    33.88 %

    83 votes

  • Emilie CRENNER, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 16.33%

    Emilie CRENNER
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    16.33 %

    40 votes

  • Hélène GIRARDOT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 8.98%

    Hélène GIRARDOT
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    8.98 %

    22 votes

  • Marc BAUD-BERTHIER, Divers extrême gauche, 3.27%

    Marc BAUD-BERTHIER
     -  Divers extrême gauche

    3.27 %

    8 votes

  • Chloé KONARSKI, Reconquête, 1.63%

    Chloé KONARSKI
     -  Reconquête

    1.63 %

    4 votes

  • Eric VILAIN, Droite souverainiste, 1.22%

    Eric VILAIN
     -  Droite souverainiste

    1.22 %

    3 votes

  • Antonin VAN DER STRAETEN, Droite souverainiste, 0%

    Antonin VAN DER STRAETEN
     -  Droite souverainiste

    0 %

    0 vote

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Grostenquin

Participation46.11% Abstention53.89%

  • 540 inscrits
  • Votes blancs1.61% 4 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Grostenquin

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Pour qui ont voté les inscrits de Grostenquin (4e circonscription de la Moselle) lors du second tour des précédentes élections législatives ?

Lors du second tour des dernières élections législatives, les électeurs de Grostenquin ont en majorité donné leur voix à Fabien DI FILIPPO (LR), qui a reçu 53,68 % des votes. Les Républicains ont de ce fait progressé de près de huit points depuis la candidature d'Alain MARTY en 2012. La candidate REM Mathilde HUCHOT a mobilisé 46,32 % des votants.

Quelles étaient les tendances au premier tour à Grostenquin lors des précédentes élections législatives ?

Au soir du premier tour de Grostenquin, c'était Mathilde HUCHOT qui était devant avec 26,96 % des suffrages exprimés, quand Fabien DI FILIPPO en avait récolté 26,52 %. Le ralliement de 41 votants entre les deux tours a permis au candidat Les Républicains de prendre l'avantage sur sa concurrente La République en marche, rejointe quant à elle par 26 électeurs.

À l'occasion du premier tour, les inscrits avaient majoritairement voté à droite, 31,3 % d'entre eux ayant fait ce choix. Le centre droit, avec 26,96 % des voix, avait terminé en deuxième position. Les candidats d'extrême droite avaient remporté 26,09 % des suffrages exprimés. Grâce à 6,95 % des votes, la gauche radicale figurait à la quatrième place. La cinquième position était revenue aux forces indépendantes, qui avaient obtenu un score de 3,04 %. 2,17 % des inscrits avaient voté pour la droite souverainiste. Les écologistes, crédités de 2,17 % des suffrages, s'étaient classés en septième position. 0,87 % des électeurs avaient voté à gauche. La neuvième place était revenue à l'extrême gauche, qui était créditée de 0,43 % des votes.

Les électeurs de Grostenquin se sont-ils déplacés lors des dernières élections législatives ?

Le taux d'abstention enregistré dans la localité s'élevait à 60,31 % en 2017. Ce résultat était plus haut que celui du tour précédent (54,39 %).

En 2012, les votants constituaient 59,26 % du corps électoral. C'était un résultat supérieur à celui du premier tour (56,53 %).

Combien de bulletins blancs ont été comptabilisés lors des dernières élections législatives à Grostenquin ?

On dénombrait 7,21 % de votes blancs et 1,44 % de votes nuls parmi les suffrages de la municipalité en 2017. On avait décompté 2,51 % de votes blancs et 1,26 % de votes nuls au premier tour.

Sur l'ensemble des votants, 1,97 % avaient choisi le vote blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, on en avait relevé 1,72 %.

Article à la une des élections

L'actualité locale sur les élections