Résultats des élections : Bassercles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Bassercles (40700) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 151 habitants de Bassercles prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Bassercles

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient dans le pays. Alain ROUSSET (LUG) avait remporté le plus de votes, avec un score de 41,25 %, à Bassercles et 44,27 % dans la région. Les citoyens de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté, en 2015, à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Rappelons que ce scrutin permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix lors du tour se partagent les autres sièges.

Pour qui les résidents de Bassercles ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme formé par Mme BERGEZ Florence et M. LAFITTE François (LUD) a reçu une majorité des votes des habitants de Bassercles en 2015. Ce sont M. EMMANUELLI Henri et Mme LAFITTE Odile (Parti Socialiste) qui ont toutefois gagné le suffrage dans le canton de Coteau de Chalosse.

Au niveau des Landes, le Parti Socialiste avait remporté 14 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 10 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Rappelons que ce scrutin a pour but de choisir les 30 conseillers départementaux des Landes, département divisé en 15 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections