Résultats des élections : Vauvert

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Vauvert (30600) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 11 515 résidents de Vauvert ? Réponse à l'issue des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Vauvert : le compte-rendu

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les dernières élections régionales. Louis ALIOT (FN) a gagné les suffrages à Vauvert, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, se laissant devancer par Carole DELGA (LUG). En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche a donc remporté les élections avec 44,81 % des suffrages. Le parti en place va tenter de renouveler son succès à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Précisons que cette élection a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Vauvert : résultats observés

En 2015, les électeurs de Vauvert ont attribué une majorité des votes au binôme constitué de M. DENAT Jean et Mme FORTUNAT-DESCHAMPS Pascale (PS). Dans le canton de Vauvert, M. MEIZONNET Nicolas et Mme PRUVOT Béatrice (Front National) ont toutefois été choisis par les électeurs.

Au niveau du Gard, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de ce scrutin, elle avait décroché 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait rassemblé 8 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Pour rappel, cette élection nommera les 46 conseillers départementaux du Gard, département qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et fustige Eric Dupond-Moretti, la majorité s'insurge

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections