← Tous les résultats

Aigues-Mortes: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Aigues-Mortes (30220)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 8 385 résidents d'Aigues-Mortes prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Les risques dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Point sur les élections régionales 2015 à Aigues-Mortes

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Louis ALIOT (FN) est arrivé vainqueur à Aigues-Mortes, mais il n'est sorti que deuxième à l'échelon régional, après Carole DELGA (LUG). En 2015, les citoyens de l'Occitanie avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des voix. Le scrutin à venir permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Ce sont les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie qui seront nommés au cours de ce vote.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Aigues-Mortes : tendances observées

C'est une majorité des scores que le binôme Mme BRESCHIT Caroline et M. ROSSO Léopold (LUD) a emporté en 2015 à Aigues-Mortes. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton d'Aigues-Mortes.

En 2015, les habitants du Gard ont fait confiance à 27,01 % à l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, s'est vu attribuer 4 sièges, avec 41,89 % des voix. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les sièges. Les électeurs se rendront aux urnes pour désigner les 46 conseillers départementaux du Gard, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections