Résultats des élections : Aramon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Aramon (30390) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 4 152 habitants d'Aramon, les nouveaux conseillers seront désignés dans le cadre des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Aramon : quel contexte ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). À Aramon, c'est Louis ALIOT (FN) qui a gagné le suffrage. Mais il n'est arrivé que deuxième à la phase régionale, devancé par Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 44,81 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au parti prépondérant de garder son avantage.

Il faut retenir que cette élection doit désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Aramon ?

Une majorité des votes ont été donnés au binôme Mme CORBIÈRE Sandrine et M. FUSTER Jean Pierre (FN) à Aramon en 2015. Dans le canton de Beaucaire, le même binôme (Front National) a récolté la majeure partie des suffrages.

Au niveau du Gard, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste gagnait 8 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux du Gard, sachant que le département est partagé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections