Authevernes : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures pour les élections régionales ont été validées. Les dates de l'élection des 102 membres du conseil régional de la Normandie sont fixées aux 20 et 27 juin 2021. Les 390 administrés d'Authevernes iront donc voter ces jours-là.

Chaque département de la région est représenté au sein de chaque liste se présentant aux régionales. Le nombre de candidats, pour chacune des sections départementales, est proportionnel à la taille du département. En ce qui concerne la Normandie, les listes doivent proposer 20 candidats dans l'Eure.

Les résultats du scrutin relatif au premier tour seront disponibles à partir du 20 juin (au soir). En attendant, voici ci-dessous les noms des candidats de votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Authevernes

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidatures pour les élections départementales ont été approuvées. À Authevernes, ce sont les 20 et 27 juin 2021 que se déroulera l'élection des 46 membres du conseil départemental de l'Eure. Ce scrutin concernera les 390 résidents qui voteront pour élire 2 conseillers parmi eux.

Les candidats se présentent par canton et se rassemblent par binômes, constitués d'un homme et d'une femme. Le nombre de cantons change en fonction de la taille du département. Les cantons sont au nombre de 23 dans l'Eure. Chacun rassemble diverses communes de moindre importance ou, à l'inverse, est composé d'un secteur d'une importante commune. Si vous votez dans la commune d'Authevernes, sachez qu'elle appartient au seul canton de Gisors.

Les résultats du premier tour seront annoncés à partir du 20 juin au soir ; entre-temps, retrouvez ci-dessous les candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Authevernes

Liste des candidats du tour 1

  • Angèle DELAPLACE Alexandre RASSAËRT, Divers, 0%

    Angèle DELAPLACE Alexandre RASSAËRT - Divers

  • Anthony LEGRAND Roseline MOLFENTER, Rassemblement National, 0%

    Anthony LEGRAND Roseline MOLFENTER - Rassemblement National

  • Anthony AUGER Isabelle FICHET-BOYLE, Union à gauche, 0%

    Anthony AUGER Isabelle FICHET-BOYLE - Union à gauche

Source : Ministère de l'intérieur

Les élections régionales et départementales à Authevernes (27420) en 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les conseillers sortants d'Authevernes remettent leurs places en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 390 habitants concernés sont invités à s'exprimer. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Authevernes : le bilan

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. À Authevernes, c'est Nicolas BAY (FN) qui a gagné le suffrage. Mais il n'est arrivé que troisième à l'étape régionale, précédé par Hervé MORIN (LUD). En 2015, les habitants de la Normandie ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 36,42 % des votes. Les voix pour l'Union de la Gauche se sont élevées à 36,08 %. À voir si cette tendance se confirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Lors de l'élection régionale de 2015, les électeurs avaient voté à 27,5 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 21 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau scrutin, il essaiera de se renforcer dans le conseil. Ce vote a pour but de désigner les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges à pourvoir, et les autres places sont distribuées de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant décroché plus de 5 % des suffrages.

Aux élections départementales de 2015 à Authevernes, quelles tendances se profilaient ?

En 2015, c'est le binôme Mme FORZY Perrine et M. RASSAËRT Alexandre (LUD) que les habitants d'Authevernes ont élu, avec une majorité des votes. Le canton de Gisors a confirmé la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Eure, lors des précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait remporté la victoire avec 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a emporté 10 sièges. L'issue de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Cette élection est destinée à désigner les 46 conseillers départementaux de l'Eure. Ce département compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : à midi, la participation s'élève à 12,22%, en recul de quatre points par rapport aux régionales de 2015

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections